Un mois de juin au jardin d’enfants

Juin 2020, par Manon, jardinière d’après-midi

Peinture

Les artistes en herbe s’élancent, jouent de leur pinceau et créent mille nuances. Bleu, jaune, rouge, belles couleurs qui dansent…

Fresque

Projet d’art collectif pour l’événement Waldorf 100, en octobre 2019. Cet immense tableau est passé par le collège puis l’élémentaire, et pour finir les enfants du jardin d’enfants ont ajouté leur touche au pavé de cire.

Balade en forêt

Ces petits nids de plantain nous serviront d’assiette pour notre goûter du matin… miam miam ! ! !”

Trésors

Que de trésors à récolter lors de nos balades en fôret ! “Je le ramène à ma maison, c’est pour ma maman”. Tous n’iront pas à la maison, mais seront déposés dans une cabane de lutin, ou en cadeau à un ami escargot.

Rencontres…

Que de rencontres passionnantes dans les sous bois” Monsieur L’escargot s’endort, quand il fait trop chaud dehors, mais si un nuage passe, un nuage avec la pluie Escargot sort une corne, et une autre aussi !” (petit chant et jeu de doigt)

Que d’artisans sur la terrasse du jardin d’enfants !

Sur la terrasse en bois les artisans s’activent selon les jours nous accueillons :

Cuisinières et cuisiniers spécialistes de la soupe au romarin et cailloux jolis

Des architectes et maçons avec une formation BAC+12 en Cabane de Luxe

Des tailleurs de pierre récoltants de la “poudre de pierre” ingrédient magique utilisé dans la confection de soupe, gâteau ou pour d’autres potions, et parfois simplement pour le plaisir du trésor récolté