25 avril 2017
Aujourd’hui, c’est mercredi, jour de la balade. Le jardinier et son aide ont préparé les bouteilles d’eau, les tartines de confiture, les scies, les râpes, les pansements… ouf !!! Nous n’avons rien oublié.
A 9h, nous sommes prêts à partir pour une balade d’environ trois quarts d’heure. Il fait encore frais, et certains regrettent leur lit douillet. Mais après quelques minutes, tout le monde gambade joyeusement. Nous allons à la « petite forêt » que nous connaissons bien car cela fait plusieurs générations que les enfants y vont.
Enfin libres, les enfants vaquent à leurs occupations.
En voilà un qui s’attaque à scier une grosse bûche. Une autre a décidé de monter tout en haut d’un bel arbre, un petit tente vainement de la suivre… tant pis, il faudra attendre d’être un peu plus grand pour grimper sur cet arbre. Heureusement il y en a d’autres plus faciles. Un groupe court à la recherche d’un trésor. Deux autres fabriquent patiemment une cabane pour les lutins avec des pierres plates et une charpente en bâtons. Il y a même un toboggan… qui laisse les fesses un peu terreuses.
Il est temps de nous retrouver pour déguster ensemble le pain fabriqué lundi. Quelle délice, la forêt ça creuse !!! Après avoir dit merci on retourne jouer, il y a tant à faire !!!
« Quoi, c’est déjà l’heure de rentrer !!! » « Mais j’ai pas fini de débroussailler ! » Merci à la forêt de nous avoir accueillis. Et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.
Antonin Cosson, jardinier d’enfants