29 novembre 2016
Les enfants ne tiennent plus en place, il est temps de sortir dehors. Oui mais voilà, aujourd’hui il pleut des cordes !!! Et c’est parti pour la mission équipements de pluie : « Où sont mes bottes ? » ; « J’ai oublié mon pantalon de pluie à la maison ! » ; « Mon manteau n’a pas de capuche !!! »… Heureusement le Jardin d’Enfants regorge de trésors et nous trouvons vite une solution pour chacun.
Après ce long habillage, nous pouvons enfin sortir !!! Mais attention, pas si vite, les bottes sur le bois, c’est traître, on glisse facilement ! Les plus pressés se retrouvent les fesses par terre !
Enfin nous pouvons profiter de ce temps magnifique !!! Des constructeurs se sont lancés dans le détournement du lit d’une grosse rivière. Des cuisiniers préparent d’appétissantes soupes, des maçons préparent leur béton. Le mieux c’est de sauter joyeusement dans les flaques… Dans certaines on s’enfonce presque aux genoux ! Et on peut même prendre une douche sous la gouttière qui s’est bouchée. Des petits malins font des batailles de boue, mais là le Jardinier sort sa grosse voix. On attend la neige pour ça !!!
Mais nous rentrons déjà ! « Oh non, on n’a presque pas eu le temps de jouer !!! » On ramène plein d’eau et de boue à l’intérieur et on se déshabille tant bien que mal. Malgré leur équipement, les plus téméraires sont mouillés jusqu’à l’os, il faut se changer. La fatigue se fait sentir, mais quelle joie les jours de pluie !!!
Antonin Cosson, jardinier d’enfants