Page en cours de réalisation !
Pour plus d’infos là immédiatement, le mieux est de contacter les professeurs via le secrétariat de l’école ! N’hésitez pas ils sont là pour ça !
Voir également nos “fenêtres ouvertes” en cliquant ici. Celle de janvier 2021 donne un bel aperçu concret de travaux réalisés en français, géographie et géométrie.
Programme général :
En histoire, analyse de tout ce qui a été vu pour les temps modernes pour en faire ressortir les dynamismes générateurs de notre actualité. Comprendre le principe de la colonisation.
En géographie, approche de la démographie et de la géologie profonde. Étude culturelle de plusieurs pays en rapport avec les conditions actuelle de l’économie, de l’industrialisation et du numérique.
Les sciences physiques s’orientent vers l’étude des technologies et de ce qui s’y rapporte.
La période d’anatomie couronne les deux années précédentes en brossant une image complète de l’organisation humaine (systèmes neurosensoriel, circulatoire, respiratoire et métabolique), leur rapport à la vie, l’hygiène, la santé etc…
En français, les élèves entrent de façon plus approfondie dans le travail d’analyse et d’interprétation ; la langue devient un élément d’expérimentation pour former son sens critique, la clarté de son expression et le style. Les cours sont mis en rapport avec la géographie, l’histoire, la science.
Pendant la période de rhétorique, les élèves comprennent la puissance d’expression, de poésie, voire de manipulation du langage : la force des différentes figures de style, de la métaphore à la paronomase, en passant par l’antiphrase, l’anaphore et le paradoxe, du poème classique, de la chanson de rap, du slogan de pub, du discours politique !
|
Les élèves réalisent des dossiers plus conséquents, par exemple étude d’une biographie.
En mathématiques : analyse combinatoire et équations du 2ème degrés.