Caminarem recrute

L’école Caminarem, située en milieu rural dans un petit coin de verdure, entre garrigue, mer et Cévennes, a accueilli en 2016-2017 une quarantaine d’enfants, du jardin d’enfants à la 5e classe.

Pour la rentrée de septembre 2017, elle ouvre en plus les niveaux secondaires, avec pour commencer une classe double niveau 6e-7e. L’ouverture d’un 2e groupe de jardin d’enfants est à l’étude étant donnés les effectifs qui se dessinent pour la rentrée 2017.

Nous avons aujourd’hui l’élan et la volonté pour faire rayonner Caminarem comme il se doit, la développer, mettre en avant sa qualité pédagogique, sa qualité humaine, la force du groupe social qu’elle constitue. A cela s’est ajouté dernièrement le soutien financier et moral officiel de l’entreprise Arcadie (épices Cook, Herbier de France), avec des pistes d’organisation de notre collectif qui en émanent.

Par ailleurs, un projet de développement du secondaire sur un terrain annexe, en bordure d’Alès, est en cours d’étude et se dessine chaque jour plus nettement. Il s’agit d’un projet en association avec la création d’une petite ferme diversifiée, en agriculture biologique / biodynamique, permettant d’associer apprentissages scolaires et expérimentations concrètes de terrain, connaissance de soi, avec une dimension “nature” très forte.

Nous recherchons :

Pour septembre 2017 :

Un(e) professeur de classe,

Formation à la pédagogie Steiner indispensable.

Pour une classe double niveau : 4e-5e (CM1-CM2) à petit effectif

un(e) professeur de musique,

pour les classes 1 à 7, 5-6 heures / semaine environ.

un(e) professeur de travaux manuels,

pour les classes 1 à 7, 8 heures / semaine environ (possibilité de partager ces cours avec les professeurs en place)

un(e) professeur d’allemand,

pour les classes 1 à 7, 7-8 heures / semaine environ

un(e) professeur d’anglais,

pour les classes 1 à 7, 8 heures / semaine environ.

Pour tous ces postes :

Cherchons personnes formées à la pédagogie Steiner-Waldorf, et si possible expérimentées. Tutorat et soutien prévu par les pédagogues en place (qui jusqu’à présent assuraient ces cours de musique, travaux manuel, anglais, allemand). Volonté de développer un vrai travail d’équipe, des interactions fortes entre les matières.

Les personnes intéressées sont invitées à venir visiter l’école en période scolaire (stages…), échanger avec les pédagogues…

N’hésitez pas à envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse : candidatures@ecolecaminarem.org

Pour tout renseignement : contact@ecolecaminarem.org ou 04.66.83.20.43

Site de l’école : www.ecolecaminarem.org

 

 

 

Une jardinière d’enfants

Pour l’ouverture de son deuxième groupe de jardin d’enfants.

Nous recherchons une personne formée à la pédagogie Steiner et ayant envie de s’investir pleinement dans une école en pleine croissance. Une expérience d’un an au sein d’un Jardin d’enfants Steiner est souhaitée.

L’école est située dans un cadre rural parfaitement adapté à la découverte de la nature. Les enfants sont accueillis dans de beaux bâtiments au sein d’un grand parc arboré.

L’équipe se compose actuellement d’un jardinier d’enfants, d’une jardinière de l’après-midi et d’une personne en service civique. Trois professeurs et plusieurs intervenants s’occupent des classes à niveaux multiples de la 1ère à la 7eme classe. Une équipe de parents motivée soutient le fonctionnement et le développement de l’école.

_____________________________________________________________________________________________________

Vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à candidatures@ecolecaminarem.org

Pour tout renseignement : contact@ecolecaminarem.org ou 04.66.83.20.43

Site de l’école : www.ecolecaminarem.org