Caminarem recrute

L’école Caminarem, à pédagogie Steiner-Waldorf, est située en milieu rural dans un petit coin de verdure, entre garrigue, mer et Cévennes. Elle accueille 63 enfants, du jardin d’enfants à la 5e de collège.

Nous recherchons :

  • un animateur périscolaire pour mi janvier 2018
  • un agent d’entretien pour mi janvier 2018
  • un professeur de 1ere-2e classe pour septembre 2018

Voir annonces ci-dessous.

Pour mi janvier 2018, en CDI :

Un(e) agent d’entretien et un animateur (trice) périscolaire

 

Un agent d’entretien (homme / femme de ménage)

En moyenne 12h / semaine ; salaire SMIC.

En temps scolaire : réparties sur 5 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi en fin de journée ; mercredi à partir de 12h30).

Pendant les vacances scolaires : un gros ménage de pré-rentrée.

Ces ménages viennent en complément de ce qui est fait par les parents à tour de rôle chaque fin de semaine et avant les vacances.

La femme/l’homme de ménage fait partie de l’équipe salariée de l’école Caminarem, avec les pédagogues, les secrétaires et l’animateur périscolaire. Elle/il a un référent qui fait le lien avec les parents administrateurs et les pédagogues, et qui est à l’écoute de ses besoins et remarque.

L’école Caminarem est une école Steiner-Waldorf. Les jardins d’enfants et salles de classes de l’école Caminarem sont des espaces chaleureux, soignés, accueillants.

L’école a par ailleurs adopté l’holacratie comme mode de gouvernance.

Possibilité de cumul (arrangements horaires) avec le poste d’animateur périscolaire ci-dessous,

soit un contrat total de 10h / semaine (cumulé sur le temps scolaire essentiellement), pour 327 euros nets / mois (SMIG).

Envoyer candidature à : candidatures@ecolecaminarem.org

Pour tout renseignement : contact@ecolecaminarem.org ou 04.66.83.20.43

 

Un(e) animateur (trice) périscolaire

Lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 16h à 17h30, uniquement pendant le temps scolaire (35 semaines), soit lissé sur l’année : 4h30 / semaine. Salaire SMIC.

Ce rôle consiste à accueillir à chaque sortie d’école les enfants qui doivent rester encore un peu en attendant leurs parents (entre 0 et 8 enfants en moyenne).

Est disponible pour cela l’espace extérieur du jardin d’enfants, arboré (bac à sable, toboggan), ainsi qu’une petite salle où les enfants ont la possibilité de dessiner, lire….

L’animateur (trice) fait partie de l’équipe salariée de l’école Caminarem, avec les pédagogues, les secrétaires et la femme (l’homme) de ménage. Elle/il a un référent qui fait le lien avec l’ensemble de l’équipe et qui est à l’écoute de ses besoins et remarques.

L’école Caminarem travaille avec l’holacratie, mode de gouvernance où les rôles et les redevabilités sont identifiés et clarifiés, ce qui permet à chacun d’être souverain dans son rôle, et ouvre un espace où exposer ses problématiques / besoins.

L’école Caminarem est une école Steiner-Waldorf, un intérêt pour cette pédagogie est bienvenu, afin de garder un accueil cohérent des enfants sur la journée. Elle a également adopté l’holacratie comme mode de gouvernance.

Possibilité de cumul (arrangements horaires) avec le poste d’agent d’entretien ci-dessus,

soit un contrat total de 10h / semaine (cumulé sur le temps scolaire essentiellement), pour 327 euros nets / mois (SMIG).

Envoyer candidature à : candidatures@ecolecaminarem.org

Pour tout renseignement : contact@ecolecaminarem.org ou 04.66.83.20.43

Pour septembre 2018

Un professeur de 1ère-2e classe.

CDI temps plein

L’école Steiner Caminarem est une petite école de 61 élèves cette année, qui accueille les enfants du jardin d’enfants (2 groupes) à la 7e classe. Nos effectifs sont encore petits et nous avons fait le choix de travailler en classes à double niveaux pour permettre aux enfants de vivre leur scolarité dans un vrai groupe social, et aux professeurs d’accompagner leur groupe-classe tout au long du cycle.

Nous recherchons pour la rentrée de septembre 2018 un professeur de 1ère-2e classe :

  • formé à la pédagogie Steiner-Waldorf,
  • prêt à intégrer une équipe dynamique et enthousiaste de 3 autres professeurs de classes (Idelette Rochat, Ralf Fischer, Marion Beaurain s’occupant des classes 3 à 8) de professeurs de matière (4 actuellement, en travaux manuels, musique, eurythmie, anglais), de jardiniers d’enfants (Antonin Cosson, Laurence Baroche, Adeline Vinouze).
  • motivé pour accompagner ce groupe classe jusqu’en 5e… voire 8e classe !

Effectifs prévisionnels pour cette classe (susceptibles de changer) : 15-18 enfants.

L’école Caminarem a adopté Holacracy comme mode de gouvernance depuis octobre 2017. Objectif : plus d’autonomie, de responsabilisation et aussi de confiance mutuelle et d’entraide.

L’école a par ailleurs un projet de développement en cours : achat d’un terrain proche d’Alès (et à 10 min de l’école actuelle), pour le développement des classes de secondaire (collège) autour d’un domaine agricole.

_____________________________________________________________________________________________________

Vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à candidatures@ecolecaminarem.org

Pour tout renseignement : contact@ecolecaminarem.org ou 04.66.83.20.43

Site de l’école : www.ecolecaminarem.org