Rentrée 2020 : sous les masques, grands sourires !

septembre 1st, 2020 | Posted by Cécile in Non classé

Mardi 1er septembre, 8h30. L’émotion est toujours grande en ces jours de rentrée à Caminarem !

Sur le site de Monteils, le chant d’accueil de tous les pédagogues réunis emplit le cœur des petits et des grands.

Avant que chaque enfant des classes élémentaires ne soit appelé individuellement pour gravir les marches du grand hall de l’école. La traditionnelle poignée de main, si chaleureuse, n’a pas lieu, mais pédagogues et élèves redoublent d’inventivité pour se saluer bellement malgré tout !

Le masque cache les visages lorsque la distanciation physique n’est pas possible. Le sourire radieux est bel et bien là quand même !

Silence d’or et oreilles grandes ouvertes sont de mise lors de l’histoire racontée par la professeur de 1re-2e classe, pour accueillir les enfants de 1re classe dans la grande aventure des apprentissages scolaires !

Vient le tour des petits du jardin d’enfants : retrouver leur jardinière, déposer leurs petites affaires avec papa et / ou maman… Cocon…

Mardi, 14h. C’est au tour des collégiens de rentrer en classe, sur le site d’Alès. Les élèves de 6e classe, qui quittent le site de Monteils pour rejoindre “les grands” au collège à Alès, font le trajet à vélo, accompagnés de parents et de leur professeur. Symbole, symbole !

Le lendemain, mercredi matin, des plus petits (3 ans) aux plus grands (15 ans), les élèves démarrent tous leur 1re “vraie” journée de l’année scolaire 2020-2021.

Et c’est r’parti ! Vive la rentrée !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Both comments and pings are currently closed.