une belle St Michel

La St Michel a été fêté un peu plus tard cette année à Caminarem : le 5 octobre au lieu du 29 septembre pour permettre à davantage de parents d’être là. Le temps, frais et lumineux était parfait pour entrer dans la symbolique de cette fête d’automne où les contrastes s’affrontent : une descente vers l’obscurité de l’hiver et, simultanément, la joie d’aller de l’avant, l’épée du courage levée bien haut !
Les enfants les plus grands avaient différentes épreuves à passer dans la forêt : une rencontre avec une araignée géante, un dragon, passer un tunnel, une porte, répondre à une énigme…Quelle jubilation, sous nos costumes (chut, je ne vous dirai pas qui j’étais ce jour là… !), d’observer les enfants affronter l’épreuve selon leur style propre : les fonceurs, les concentrés, les étonnés, les amusés… Chacun pleinement dans l’instant présent. N’est-ce pas le meilleur moyen d’affronter le combat de la vie et, selon les mots de Mère Teresa, de faire de ce combat une danse ?

img_4721 img_4735 img_4738

Portes Ouvertes reportées au 16 mars

En raison des fortes pluies prévues ce samedi, nous avons pris la décision de reporter notre journée portes ouvertes à la semaine prochaine, samedi 16 mars.

Ceci fermera dans 20 secondes